Logo HETS-FR
Tél. +41 26 429 62 00
Rte des Arsenaux 16a
1700 Fribourg


information générale



autre transmission


certification ISO 9001:2000
Graphisme: Grafix fribourg
Réalisation: HEIA-FR
Contact: rédaction HETS-FR

HELP - Conseil psychologique et social

Chacun-e dans sa vie peut connaître, à des degrés divers, des problèmes physiques, psychiques ou sociaux. Un service de conseil psychologique et social commun à la HES-SO//Fribourg est à votre disposition pour offrir du soutien et de l'écoute.

Les répondantes santé et sécurité des personnes pourra, au besoin, et en toute confi­dentialité, apporter une aide psychologique, un soutien psychosocial et des conseils dans des situations critiques.

Il et elle sont là pour vous accompagner dans toute situation difficile, et au besoin, vous orienter vers le partenaire adéquat du réseau socio-sanitaire fribourgeois.

Harcèlement

Il en va de même pour le harcèlement sexuel. Ce comportement n'est pas toléré à la HES-SO Fribourg. Si vous deviez, malgré ce positionnement clair, être la victime de remarques équivoques sur votre physique, votre apparence, votre orientation sexuelle, ou être confronté-e à tout autre comportement indésirable ou vexatoire, adressez-vous, le plus rapidement possible, au répondant santé et sécurité des personnes. Il prendra de suite les mesures nécessaires.

 

 

Conseil aux études

Un service de conseil aux études individualisé est offert aux étudiantes et étudiants de la HETS Fribourg afin de les accompagner dans la planification et la réalisation de leurs études.

Ce service est proposé par la conseillère aux études qui est ainsi l'interlocutrice privilégiée des étudiant-e-s.

 

Elle répond à toute demande d'information, de conseil et d'orientation sur la base de l'analyse de la situation réalisée avec l'étudiant-e.

Les étudiant-e-s peuvent s'adresser à la conseillère aux études notamment pour :

  • évaluer l'impact sur leur cursus d'un changement de formes d'études, d'un congé de formation, d'une répétition intégrale d'un module échoué (planification) et étudier les différentes possibilités existantes afin que l'étudiant-e puisse décider en connaissance de cause et en ayant identifié tous les enjeux.
  • évaluer et se faire conseiller, par rapport aux différentes possibilités d'aménagement du cursus en lien avec des situations personnelles ayant des incidences sur les études (aménagement des conditions d'études particulières en lien avec des besoins spéciaux, sport à haut niveau et autres situations entraînant notamment des absences). Cas échéant, la conseillère aux études oriente l'étudiant-e vers les services appropriés.

Mise à jour: 10/06/2020

 

 

 

 

Contact conseil psychologique et social

Domingas Ribeiro et M. Marco Matrascia - Répondant-e-s santé et sécurité des personnes

Mozaïk - Bureau 1.03

 

Prendre rendez-vous par mail. Ensuite, l'accès au bureau se passe sur appel téléphonique.

 

+41 26 429 60 60

help@hefr.ch

 

lien sur le site HES-SO FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact Conseil aux études

Dunya Acklin - Conseillère aux études

Mozaïk - Bureau 5.55

 

+41 26 429 62 40 

dunya.acklin@hefr.ch

 

  

 

Le recours à ces services est gratuit.

 

HES-SO