Logo HETS-FR
Tél. +41 26 429 62 00
Rte des Arsenaux 16a
1700 Fribourg


information générale



autre transmission


certification ISO 9001:2000
Graphisme: Grafix fribourg
Réalisation: HEIA-FR
Contact: rédaction HETS-FR

Egalité des chances et mesures compensatoires

La HETS-FR s'engage en faveur de l'égalité des chances (comprise au sens large).

Pour toute question en lien avec cette thématique, la HES-SO//Fribourg a nommé des répondant-e-s Egalité des chances dans chacune des Hautes écoles.

Site internet HES-SO-FR  

Mesures compensatoires

La compensation des désavantages comprend les mesures individuelles qui permettent d'éviter ou de diminuer les difficultés que des étudiant-e-s en situation de handicap peuvent rencontrer durant leur parcours de formation.

 

Il s'agit d'adaptations formelles des conditions d'apprentissage ou d'examen, sans modification des objectifs d'apprentissage ou de formation. La HETS-FR a une procédure d'accompagnement visant à prendre en compte les désavantages et difficultés auxquels certain-e-s étudiant-e-s font face.

 

Les étudiant-e-s au bénéfice d'un certificat médical ou d'une attestation d'un-e spécialiste légitimant une déficience auditive, visuelle ou motrice, un trouble DYS, un trouble du spectre autistique, un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (liste non exhaustive) peuvent déposer une demande de mesures de compensation en démontrant qu'ils-elles subissent un ou des désavantages.

 

Le formulaire intitulé « Demande de mesure(s) de compensation » est disponible sur le site internet de la HETS-FR. Il doit être dûment complété et transmis, avec les documents requis, avant le 15 octobre à l'adresse mail suivante :

compensation-ts@hefr.ch

 

Mise à jour: 04/09/2020

 

Contact

Chantal Guex 

Répondante Egalité des chances de la HETS-FR

Bureau 5.12

+41 26 429 62 43

Chantal.Guex@hefr.ch

 

 

 

 

 

 

 

Documents 

HES-SO