Aller au contenu principal

Formations sur mesure

AES - Enfants à besoins éducatifs particuliers: comment favoriser leur intégration dans l'AES?

Qui sont les enfants à besoins éducatifs particuliers? Quelles sont leurs caractéristiques? Comment les accompagner en tant qu'intervenant·e AES? Comment accompagner le groupe d'enfants dans son ensemble afin que chacun·e, avec ses particularités, trouve sa place?

Objectifs

À partir de situations pratiques rencontrées par les participant·e·s, ce cours permettra à chacun·e de:
  • Prendre conscience des représentations et ressentis concernant les enfants à besoins éducatifs particuliers
  • Développer une vision documentée et élargie des besoins de ces enfants à partir d'une meilleure compréhension de leurs particularités (ressources, difficultés et besoins) dans la vie quotidienne et dès lors dans les AES
  • Réfléchir ensemble à des aménagements et à des pratiques éducatives destinées à faciliter la participation de tous les enfants aux activités et à la vie collective en AES

Programme 

Le cours sera donné sous forme d'analyse de situations pratiques à partir d'expériences vécues par les participant·e·s et récoltées au préalable, de réflexions collectives et d'échanges. Des apports d'éléments théoriques seront donnés.

 

En bref

Titre délivré

ATTESTATION de suivi du cours "AES - Accueillir des enfants à besoins éducatifs particuliers dans l’AES"

Date·s du cours

À convenir avec vous.

Public cible

Intervenant·e·s en AES

Langue d'études

À convenir avec vous.

Coût

À convenir avec vous.

Lieu

À convenir avec vous.

Plus d'informations

Prérequis: être en activité dans un AES

Max. 12 participant·e·s.

Subventions de formation continue à demander auprès de:

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Secrétariat formation continue

Étage : 5
Bureau : 5.09
+41 26 429 62 70


Permanence téléphonique: lundi et mercredi de 9:00 à 15:00 Merci de privilégier une prise de contact par le biais du secrétariat formation continue