Logo HETS-FR
Tél. +41 26 429 62 00
Rte des Arsenaux 16a
1700 Fribourg

:
information générale


:
autre transmission


certification ISO 9001:2000
Graphisme: Grafix fribourg
Réalisation: HEIA-FR
Contact: rédaction HETS-FR

 

 

Suite aux décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales, les cours, réunions et séances de travail en présentiel sont suspendus.
L'ensemble des activités se réalisant désormais le plus possible en télétravail, des reports sont à prévoir et seront planifiés lorsque la situation sera normalisée. 

De plus amples informations suivront.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension.

> Informations sur la situation actuelle à la HETS-FR en lien avec le coronavirus

 

Accueil

Le Département des Prestations de service (ci après PS) assume la mission du Service à la Cité au sein de la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR).

 

Pour répondre aux demandes de multiples partenaires le Département PS de la HETS-FR réalise cette mission des Hautes écoles spécialisées avec des mandataires, expert-e-s scientifiques, professionnel-le-s des domaines du travail social et de ses confins (santé, éducation, culture...), et en prenant appui sur son équipe de professeur-e-s et mandataires.

 

Il agit en étroite synergie avec les autres Départements de la HETS-FR, en particulier avec celui de la recherche (responsable des recherches fondamentales orientées vers la pratique)  et  de la formation continue (responsable de l'offre de formations continues et postgrades de la HETS-FR).

 

 

Actualités  

NOUVEAU RESONSABLE DU DEPARTEMENT DES PRESTATIONS DE SERVICES

Maël Dif-Pradalier a pris la tête du département des Prestations de services et de Formation continue au 1er Octobre 2019 dans le cadre des missions élargies de la HETS-FR.

Par cette nomination, il succède à la professeure Geneviève Piérart que la direction de la HETS-FR remercie chaleureusement pour son engagement dans ces deux missions. Il aura en charge de continuer à développer l'offre de formation continue de l'école, notamment dans le domaine du bilinguisme, tout en consolidant les relations privilégiées que cette dernière a su construire avec les professionnel-le-s du travail social au fil des années.

Sociologue de formation, Maël Dif-Pradalier s'est spécialisé dans l'analyse des politiques sociales et des transformations du monde du travail et de l'emploi. Ses responsabilités de formations postgrades et ses connaissances des terrains professionnels le placent au cœur d'un vaste réseau de professionnel-e-s et de professeur-e-s des Hautes écoles de travail social à même de renforcer la position de la HETS-FR aux niveaux cantonal et romand.

Entrée en fonction du prof. Dif Pradalier

 

 

Actualités sur les mandats

 

 

Prévenir les risques et gérer la violence

Cours pour le personnel de l'Etat de Fribourg


Information 2020

 

visuel AES

Intervention dans le cadre des accueils extrascolaires

 

 

Formation de base

Formations continues

  

visuel site communes sympas

 

 

Communes sympas / Gemeinsam in der Gemeinde » :

> le Memento cantonal et ses ressources est actualisé en continu...
(en français et en allemand)

  
 

Flyer Film "Approche communautaire"

Approches communautaires

Un film, disponible en français et en allemand présente des projets communautaires développés dans le canton de Fribourg (25 min).

 

> Présentation du film "L'approche communautaire en travail social..."

 

> Annoncer son intérêt pour ce film…

  

 

Mise à jour: 20/03/2020

 

 

 

Le dépliant de présentationdes Prestations de service "Le service à la cité" est à votre disposition
Commande : marie-laure.boraginepillonel@hefr.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HES-SO