La formation bachelor en travail social est dispensée dans quatre hautes écoles.
Les inscriptions pour la rentrée 2025 sont closes.
Les inscriptions pour la rentrée 2026 ouvriront en juin 2025.
Nouveauté 2025 : choix de la Haute école de travail social
Dorénavant, les candidat·es s’inscriront uniquement dans la Haute Ecole où elles et ils souhaitent mener leurs études. Cela signifie qu’en cas de réussite des tests de régulation, elles et ils intègreront obligatoirement la Haute Ecole dans laquelle elles et ils se sont inscrit·es.
Dans le cadre de cette nouvelle procédure, les candidat·es ne seront plus répartis dans une des quatre Hautes Ecoles de Travail Social (Genève, Lausanne, Fribourg ou Sierre) en fonction de leur résultat aux tests de régulation.
A noter que les épreuves de régulation ont lieu uniquement si le nombre de candidatures dépasse le nombre de places de formation disponible. L’ensemble des candidat·es sont averti·es de la tenue ou non des épreuves de régulation dans le courant du mois de mars.
Les 3 autres Hautes écoles de travail social sont :
- Haute Ecole de Travail Social (HETS) à Genève
- Haute Ecole de Travail Social et de la Santé (HETSL) à Lausanne
- Haute Ecole de Travail Social (HETS) à Sierre
La formation bachelor en travail social est dispensée en français.
La HETS-FR propose aux étudiant·es la possibilité de réaliser une partie de leur formation en allemand et d'obtenir un diplôme avec mention bilingue.
Vous avez des des questions? Contactez-nous!
Service d'admission
Permanence téléphonique: lundi et mercredi Merci de privilégier la prise de contact par le biais du service d'admission et non avec les personnes directement.