Aller au contenu principal

Admission

Régulation

Une régulation pour accéder à l'une des 4 hautes écoles de travail social de la HES-SO

Face à l'augmentation du nombre de candidatures, les instances de la HES-SO ont demandé au domaine travail social de mettre en place une procédure de régulation des places de formation. Le Comité Gouvernemental a par ailleurs introduit dès 2019 des quotas à la régulation favorisant les titulaires de maturités spécialisées ou professionnelles, ainsi que les candidatures issues de l’admission sur dossier.

Si le nombre de candidatures admissibles dépasse le nombre de places de formation, les candidat·es sont soumis·es à l'épreuve de régulation, sauf conditions particulières (formation en cours d’emploi avérée et octroi d’équivalences sous certaines conditions).

Depuis 2025, la régulation consistera en une double évaluation psychométrique se composant d’une batterie d’évaluations d’aptitudes cognitives et d’un outil de mesure de prédispositions professionnelles nécessaires à l’entrée en formation dans le domaine du travail social. La documentation plus détaillée sur cette nouvelle batterie de tests en vigueur sera publiée ultérieurement.

Les tests de régulation 2025 auront lieu entre le 7 et le 18 avril 2025. 

 

 

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Service d'admission

+41 26 429 62 06


Permanence téléphonique: lundi et mercredi Merci de privilégier la prise de contact par le biais du service d'admission et non avec les personnes directement.