105 diplômé·e·s reçoivent leur Bachelor of Arts HES-SO en Travail social à l'Aula Magna de l'Université de Fribourg
Quel plaisir de faire honneur aux professionnel·le·s du travail social diplômé·e·s ce mardi 8 novembre à l’aula de l’Université de Fribourg.
Cette cérémonie a été l’occasion de marquer le début de la carrière professionnelle de nouvelles diplômées (87) et de nouveaux diplômés (18) du travail social.
- 78 d’entre eux et d’entre elles se destinent à une profession dans le champ de l’éducation sociale
- 27 s’orientent plutôt vers un engagement professionnel en service social
Duale, la formation proposée à la HETS-FR articule les lieux de la formation académique avec ceux du champ professionnel, faisant des étudiant·e·s un relais important avec les terrains.
Essentiellement domiciliés dans le canton de Fribourg (47), ils et elles sont également issu·e·s des cantons du Jura (17), de Neuchâtel (13), de Vaud (13), de Berne (12) du Valais (2), et du Tessin (1).
Retrouvez le film qui met à l'honneur nos diplomé·e·s 2022 ! Félicitations!
La HETS Fribourg est fière d'attribuer, pour la première fois, 2 diplômes avec la mention «bilingue» (français - allemand)
Trois ans après l’introduction de l’offre de formation bilingue, deux diplômées obtiennent un bachelor avec la mention « bilingue » français-allemand.
Il s'agit de :
- Isabelle Porras
- Anna Lanzrein
Prix Alumni
La communauté Alumni de la HETS-FR, crée en 2019, a remis son prix à un travail de bachelor significatif.
Cette reconnaissance a été attribuée à Margot Plaschy & Paulette Pott pour leur travail sur : « Quelle est la place du numérique dans l’accompagnement social des réfugiés, dans un processus d’intégration ? ».
Le comité de lecture a particulièrement apprécié l’originalité de ce travail et la visibilité qu’il donne à une thématique peu connue.
4 Attestations AlterEgauZ
Autre nouveauté, la remise de quatre attestations à des participantes ayant participé au programme AlterEgauZ.
Ce programme s’inscrit dans le projet INVOST de la HES-SO. Ce projet vise à promouvoir le retour aux études des personnes réfugiées et des requérant·e·s d'asile via une passerelle favorisant l'intégration sociale et académique de ces personnes.
Il s'agit de :
- Mehmet Ali Güler
- Sevda Özdemir
- Tuncay Özdemir
- Pavithra Senthilkumar
Sevda Özdemir a témoigné de son parcours en tant que participante de cette année passerelle et des opportunités offertes par ce dispositif.