Dans le cadre de son 50ème anniversaire la Haute école de travail social Fribourg a le plaisir d’accueillir une exposition & conférence/débat : Mise en Corps Technique - L’expérience du mariage de l’enseignement, de la danse et de l’ingénierie…
Dans le cadre de son 50ème anniversaire la Haute école de travail social Fribourg a le plaisir d’accueillir une exposition & conférence/débat :
Mise en Corps Technique
L’expérience du mariage de l’enseignement, de la danse et de l’ingénierie…
Ce projet est le Lauréat 2021 de l'Innovation Pédagogique de la HES-SO
Nous habitons notre corps bien avant de le penser
Albert Camus
Horaire
Du mardi, 22 mars 2022 - 08:00
au mardi, 29 mars 2022 - 19:00
Où ?
hall d'entrée - bâtiment Mozaïk
Coût
Entrée libre
Exposition itinérante
Quelle est la place du corps et des sensations dans l’apprentissage et la connaissance? Comment intégrer les outils de la danse contemporaine dans les enseignements techniques?
L’exposition retrace l’expérience Mise en Corps Technique, projet pédagogique à la croisée des arts de la danse, de l’ingénierie, du design et des sciences humaines.
Mené par Carole Baudin, enseignante et anthropotechnologue, il a réuni des étudiant·e·s en ingénierie de conception, des danseurs et danseuses, des chorégraphes, et des chercheur·e·s en danse.
En remettant le corps au cœur des pratiques de projet et des pratiques d’apprentissage et d’enseignement, Mise en corps Technique a permis de construire des savoirs partagés et des impulsions vers des mondes communs, bien au-delà du challenge technique.
L’exposition est l'occasion de partager et de prolonger cette aventure.
Tout au long de l’année 2021, le projet d’innovation pédagogique intitulé « Mise en corps techniques », soutenu par le rectorat de la HES-SO, a été développé par La prof Carole Baudin, professeure de la HE-Arc Ingénierie et trois intervenants-chercheurs à La Manufacture - Haute école des arts de la scène.
Conférence-débat
Carole Baudin, l’enseignante et chef de projet de Mise en Corps Technique conduira cet espace de discussion et de partage autour des paradigmes amenés par cette expérimentation, tant au niveau des pratiques d’enseignement, d’apprentissage, que des questionnements éthiques qu’ils sous-tendent.