Dans le rouge à la fin du mois?
Levons le tabou sur la précarité menstruelle!
Avec la participation de Anne Favre-Morand et Martine Fagherazzi, dépositaires d’un postulat au Grand Conseil demandant la mise à disposition gratuite de protections hygiéniques dans les écoles, les institutions publiques et sportives fribourgeoises.
La précarité menstruelle désigne la situation dans laquelle se trouvent les personnes menstruées n’ayant pas les ressources économiques suffisantes pour se procurer les produits hygiéniques nécessaires lors de leurs règles. Cette problématique, aux conséquences physiques, psychiques et sociales importantes, n’épargne pas les pays riches où elle touche notamment les étudiant-e-s.
En septembre 2021, un sondage a été réalisé auprès des personnes fréquentant Mozaïk pour évaluer l’utilité de mettre à disposition des protections hygiéniques gratuites dans les toilettes du bâtiment.
Venez découvrir les résultats de ce sondage et l’avancée du projet à Mozaïk, en apprendre plus sur la précarité menstruelle et participer à une discussion autour de cette problématique!
Horaire
mardi, 31 mai 2022
12:30 - 13:30
Où ?
HETS Fribourg - Aula C - 2.32
Coût
- Entrée libre
- Pas d’inscription nécessaire
- Une collation est offerte
Remarques
La conférence est ouverte aux étudiant-e-s, au personnel, aux partenaires de la HETS-FR et à tout public intéressé.