Aller au contenu principal

Formations courtes

Consommation des écrans dans l’enfance: comment ne plus se sentir impuissant·e en tant que professionnel·le?

Intervenant·e·s

Default profile picture

Catherine Dorthe

Chargée de prévention, REPER, Fribourg

Éducatrice sociale de formation, Catherine a accompagné pendant 9 ans des adultes souffrant de troubles psychiques avant de découvrir la fonction de chargée de prévention à REPER. Praticienne formatrice et formée à l’approche systémique, en addictions et en neurosciences de l’éducation, elle a à cœur de transmettre des outils concrets, simples et vulgarisés afin que chacun·e puisse aborder la promotion de la santé et la prévention auprès des enfants et des jeunes qu’elles et ils côtoient.

Rebekka Sieber

Directrice de l'Association pour l’Éducation Familiale (AEF), Fribourg

Rebekka s’est formée en travail social et sciences de l’éducation. Elle accompagne des familles avec jeunes enfants depuis 2008 dans le cadre de son engagement à l’Association pour l’Éducation Familiale, dont elle a repris la direction en 2018. Auparavant, elle a également travaillé sur mandat du Service de l’enfance et de la jeunesse (SEJ) et au Foyer des Bonnesfontaines. Ces expériences de terrain permettent d'établir des liens solides entre pratique et théorie. 

Au niveau de la formation professionnelle, Rebekka s’engage depuis 2010 dans la formation continue pour tout·e professionnel·le en contact avec des jeunes enfants, notamment en lien avec les thématiques de la diversité, la parentalité, la coéducation, les écrans, la santé mentale et le cadre éducatif.