L'autoévaluation en tensions: du concept à la pratique
À travers cette journée, nous proposons de questionner le concept d'autoévaluation afin de mettre en place des démarches dans le contexte de la santé qui favorisent le développement du rôle d'apprenant et la régulation des pratiques. Elle vise à mieux comprendre l'autoévaluation pour mieux questionner les dispositifs et les attitudes présentes sur le terrain pour les faire évoluer.
Nous articulerons vos expériences, les spécificités de vos contextes de formation pratique et la théorie pour vous permettre de mieux maîtriser vos pratiques d'accompagnement en autoévaluation.
Objectifs
Les objectifs de cette journée sont:
- Définir et caractériser une autoévaluation aboutie dont le but est la régulation de sa pratique
- Questionner les démarches et les attitudes propices au développement d'une autoévaluation authentique permettant de développer ses compétences en stage
- Conscientiser les difficultés et les biais relatifs à l'accompagnement d'une personne dans son processus réflexif
- Développer une propre posture de PF réflexif·ve
Intervenante
Marlyse Pillonel, Professeure HES ordinaire, HEdS-FR
En bref
Titre délivré
ATTESTATION de suivi du cours "L'autoévaluation en tensions: du concept à la pratique"
Durée
Un jour
Date·s du cours
Jeudi 13 novembre 2025 (9:00-16:30)
Délai d'inscription
Lundi 6 octobre 2025
Public cible
Praticien·nes certifié·es du domaine Santé
Langue d'études
Français
Coût
Fr. 200.-
Lieu
HETS-FR, bâtiment Mozaïk, route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg
Inscription au cours "L'autoévaluation en tensions: du concept à la pratique"
Je m'inscrisDélai d'inscription : Lundi 6 octobre 2025