Aller au contenu principal

Travail social scolaire (TSS)

TSS - Gestion de classe, résolution de conflits et accompagnement personnalisé en milieu scolaire: des clés pour agir (1-8H)

Intervenant·e·s

Caroline Castella

Enseignante, médiatrice scolaire, consultante en psychoéducation et formatrice d’adultes, employée par l’État de Fribourg et exerçant également comme indépendante

Avec une expérience diversifiée dans l’éducation, Caroline a accompagné des enfants, des adolescent·es et des adultes dans divers contextes. Elle a constaté que de nombreux conflits et difficultés scolaires découlent de mécanismes relationnels complexes et d’incompréhensions entre les individus. En tant que médiatrice, elle facilite le rétablissement du dialogue et la résolution des tensions.

Son approche en psychoéducation aide les individus à gérer leurs émotions et comportements, avec des stratégies adaptées à leurs besoins. Elle accompagne aussi des adultes dans des formations pratiques axées sur la gestion de conflits, la communication efficace et le bien-être dans les environnements éducatifs et professionnels.

Véronique Stucky

Enseignante, médiatrice scolaire, accompagnante en relation d’aide, employée par l’État de Fribourg et exerçant également comme indépendante

Avec une riche expérience dans l’enseignement, la médiation scolaire et l’accompagnement en cabinet, Véronique intervient depuis plusieurs années auprès des enfants, adolescent·es et adultes, en particulier celles et ceux confronté·es à des enjeux liés à l’hypersensibilité.

Formée aux neurosciences de l’accompagnement, elle propose des outils concrets pour améliorer la gestion des conflits, la dynamique relationnelle, le climat scolaire, ainsi que d'autres problématiques liées au bien-être et à la confiance. Son approche allie théorie et pratique, offrant des stratégies simples et accessibles, adaptées aux besoins spécifiques de chacun·e, afin de soutenir le développement global des jeunes.