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Formations sur mesure

Gestion du stress et des émotions: augmenter son plaisir et son efficacité au travail

Un stress qui s'installe sur la durée et la perte de contrôle sur ses émotions menacent l'efficacité et la qualité du travail ainsi que les relations entre collaborateur·trice·s. Ils peuvent également engendrer de l'absentéisme.

Dans cette formation vous acquérez des ressources pour mieux gérer le stress et les situations émotionnellement difficiles.

Objectifs

  • Comprendre l'origine et l'utilité de nos émotions; apprendre à les identifier et s'en servir comme instrument de travail
  • Apprendre à mieux gérer les émotions fortes et les situations difficiles, de manière à les faire évoluer positivement
  • Améliorer sa résistance au stress: connaître quelques outils faciles à utiliser pour être plus calme et serein·e au quotidien
  • Développer ses capacités d'empathie
  • Favoriser les comportements de coopération et de solidarité au sein des équipes

Programme

Les deux journées de formation comportent des apports théoriques, un apport de moyens concrets (issus de la psychologie positive et du courant humaniste), ainsi qu'une mise en pratique à partir de situations vécues.

En bref

Titre délivré

ATTESTATION de suivi du cours "Gestion du stress et des émotions"

Date·s du cours

A convenir avec vous

Public cible

Professionnel·le·s du travail social, de la santé et champs apparentés

Langue d'études

Français

Coût

A convenir avec vous

Lieu

A convenir avec vous

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Maël Dif-Pradalier

Professeur HES ordinaire/Doyen formation continue et prestations de services

Bureau : 5.07
+41 26 429 62 95
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