Un stress qui s'installe sur la durée et la perte de contrôle sur ses émotions menacent l'efficacité et la qualité du travail ainsi que les relations entre collaborateur·trice·s. Ils peuvent également engendrer de l'absentéisme.
Dans cette formation vous acquérez des ressources pour mieux gérer le stress et les situations émotionnellement difficiles.
Objectifs
- Comprendre l'origine et l'utilité de nos émotions; apprendre à les identifier et s'en servir comme instrument de travail
- Apprendre à mieux gérer les émotions fortes et les situations difficiles, de manière à les faire évoluer positivement
- Améliorer sa résistance au stress: connaître quelques outils faciles à utiliser pour être plus calme et serein·e au quotidien
- Développer ses capacités d'empathie
- Favoriser les comportements de coopération et de solidarité au sein des équipes
Programme
Les deux journées de formation comportent des apports théoriques, un apport de moyens concrets (issus de la psychologie positive et du courant humaniste), ainsi qu'une mise en pratique à partir de situations vécues.
En bref
Titre délivré
ATTESTATION de suivi du cours "Gestion du stress et des émotions"
Date·s du cours
A convenir avec vous
Public cible
Professionnel·le·s du travail social, de la santé et champs apparentés
Langue d'études
Français
Coût
A convenir avec vous
Lieu
A convenir avec vous
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Maël Dif-Pradalier
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