Aller au contenu principal

Formations courtes PF

Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?

NOUVEAU COURS

Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?

 

Le développement des compétences des étudiant·e·s demande un accompagnement et un suivi spécifiques tenant compte des conflits sociocognitifs. La relation pédagogique entre le·la PF et l’étudiant·e se situe dans le triangle pédagogique de Houssaye. Le rapport aux différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, autoévaluation et hétéroévaluation) doit être analysé et les résultats tracés.

Objectifs

La journée de formation a pour buts de:

  • Analyser des situations pédagogiques problématiques, que ce soit en termes d’accompagnement selon le cycle de Kolb et en rapport avec le triangle pédagogique et didactique de Houssaye
  • Développer les critères de qualité de la traçabilité des différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, auto et hétéroévaluation)
  • Se positionner quant à la notion d’insuffisance

Intervenante

Anne-Claude Varesio, maître d'enseignement HES, HE Arc Santé

En bref

Titre délivré

ATTESTATION de suivi du cours "Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?"

Durée

Un jour

Date·s du cours

À convenir avec vous.

Délai d'inscription

Le délai d'inscription est révolu. Merci de prendre contact avec notre secrétariat

Public cible

Praticien·ne·s certifié·e·s des domaines Santé et Social

Langue d'études

À convenir avec vous.

Coût

À convenir avec vous.

Lieu

À convenir avec vous.

Inscription au cours "Suivi des étudiant·e·s, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?"

Le délai d'inscription est révolu.

Merci de prendre contact avec notre secrétariat

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Service CAS PF

Étage : 5ème
+41 26 429 62 08


Présence le mercredi. Merci de privilégier les e-mails.