Aller au contenu principal

Formations courtes PF

Suivi des étudiant·es, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?

Suivi des étudiant·es, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?

Le développement des compétences des étudiant·es demande un accompagnement et un suivi spécifiques tenant compte des conflits sociocognitifs. La relation pédagogique entre le·la PF et l’étudiant·e se situe dans le triangle pédagogique de Houssaye. Le rapport aux différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, autoévaluation et hétéroévaluation) doit être analysé et les résultats tracés.

Objectifs

La journée de formation a pour buts de:

  • Analyser des situations pédagogiques problématiques, que ce soit en termes d’accompagnement selon le cycle de Kolb et en rapport avec le triangle pédagogique et didactique de Houssaye
  • Développer les critères de qualité de la traçabilité des différents types d’évaluation (formative, formatrice, sommative, auto et hétéroévaluation)
  • Se positionner quant à la notion d’insuffisance

Intervenante

Anne-Claude Varesio, maître d'enseignement HES, HE Arc Santé

En bref

Titre délivré

ATTESTATION de suivi du cours "Suivi des étudiant·es, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?"

Durée

Un jour

Date·s du cours

Mardi 1er juillet 2025 (9:00-16:30)

Délai d'inscription

Lundi 26 mai 2025

Public cible

Praticien·nes certifié·es des domaines Santé et Social

Langue d'études

Français

Coût

Fr. 200.-

Lieu

Haute Ecole Arc Santé, Neuchâtel

Inscription au cours "Suivi des étudiant·es, entre évaluations et insuffisance, quelle traçabilité?"

Je m'inscris

Délai d'inscription : Lundi 26 mai 2025

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Service CAS PF

Étage : 5ème
+41 26 429 62 08


Présence le mercredi. Merci de privilégier les e-mails.