Formation
Figurent ici uniquement les enseignements en bachelor des 2 dernières années. Les enseignements en Master ne sont pas répertoriés ci-dessous
2023-2024 | ES3 | Actions spécifiques et enjeux | Les enjeux de l'insertion professionnelle pour les jeunes en situation de migration |
2023-2024 | G1_DE | Ausbildungs und Forschungsprozess | Lernmechanismen, -methoden, und -werkzeuge |
2023-2024 | G1_DE | Ausbildungs und Forschungsprozess | Rolle der Emotionen im Lernprozess und in der Sozialen Arbeit |
2023-2024 | G1_DE | Ausbildungs und Forschungsprozess | Schreiben und Dokumentieren in der Sozialen Arbeit |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 1 Gr. 3 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 1 Gr. 6 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 2 Gr. 3 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 2 Gr. 6 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 3 Gr. 3 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Atelier 3 Gr. 6 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Cours 1 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Axe pensée critique: Cours 2 |
2023-2024 | F5 | Cadres éthique, déontologique et juridique de l'intervention | F5 - Conclusion |
2023-2024 | Intv1 | Intervention et professionnalité | Intv 1 Groupe 2 |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Introduction au module ES2 |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 1: conception |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 2:opérationnalisation |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 3: soutien évaluation et planification du projet |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Opérationnalisation et terminaison |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Planification outils de gestion |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Présentation finale |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | TP encadré |
2023-2024 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Travaux de groupe |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | Consolidation - Privilèges et leurs enjeux liés à la mobilité - Professionnalité |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | Intersectionnalité et privilèges |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | L'identité professionnelle "internationale" |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | Le Choc culturel |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | Les privilèges (consolidation) et leurs enjeux liés à la mobilité et aux contextes dans lesquels les étudiant-e-x-s vont faire leur mobilité |
2023-2024 | ML099 | Préparation au départ (Mobilité) | Préparation au départ : lettre de motivation et indications pour les recherches |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Accueil dans l'option |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Discriminations (Groupes 1 & 2) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Discriminations (Groupes 3 & 4) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Expérience personnelle de la toxicomanie et de la précarité (Groupes 3 & 4)) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Introduction module ES1 (groupes 1/2/3/4) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Mentorat (Groupes 1 et 2) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Mentorat (Groupes 3 et 4) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Mentorat préparation d'entretien |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Portfolio (Groupe 1) |
2023-2024 | ES1 | Professionnalité | Portfolio (Groupe 3) |
2023-2024 | Intv2 | Professionnalité et recherche | Module intervention 2 |
2023-2024 | TBEE | Travail de Bachelor EE | Atelier |
2023-2024 | TBEE | Travail de Bachelor EE | Présentation des dirTB |
2022-2023 | ES3 | Actions spécifiques et enjeux | Les enjeux de l'insertion professionnelle pour les jeunes en situation de migration |
2022-2023 | G1_DE | Ausbildungs und Forschungsprozess | Lernmechanismen, -methoden, und -werkzeuge |
2022-2023 | G1_DE | Ausbildungs und Forschungsprozess | Schreiben und Dokumentieren in der Sozialen Arbeit |
2022-2023 | Intv1 | Intervention et professionnalité | Intv1 EEE Groupe |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Introduction à l'option |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Introduction au module ES2 |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 1: conception |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 2: opérationnalisation |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Mentoring 3 |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Opérationnalisation et terminaison |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Planification outils de gestion |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | Présentation finale |
2022-2023 | ES2 | Modèles et méthodes d'intervention | TP |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Accueil dans l'option |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Discriminations en institution - groupes 1 & 4 |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Discriminations en institution - groupes 2 & 3 |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Introduction module ES1 (groupes 1/2/3/4) |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Mentorat - groupe 2 |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Mentorat - groupe 4 |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Mentorat préparation d'entretien |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Portfolio - groupe 1 |
2022-2023 | ES1 | Professionnalité | Portfolio - groupe 3 |