Présentation des travaux de bachelor
Les TB produisent des connaissances à disposition des partenaires et des institutions.
Les valorisations réalisées sur la base des travaux des étudiantes et étudiants de la Haute école de travail social Fribourg, promotion 2021-2024 ont été présentées au public lors d'une exposition (6 juin 2024).
Au terme de cette exposition huit duos de candidat·es ont concouru dans le cadre d'une présentation de "Mon travail de bachelor en 180 secondes"
Les deux prix, d'une valeur de CHF 500.- chacun, seront décernés lors de la cérémonie de remise des diplômes en novembre prochain.
Le Jury de l'Association Trait d'union composé de Jeremy Zahno (président), Karine Demierre et Thierry Gutknecht
Le Jury de la HETS Fribourg, composé de Chantal Caille Jaquet (présidente), Nadia Chuard, Eliane Kilchoer et 2 étudiantes : Julie Chapuis et Cassandre Chable
Le prix Trait d'union a été remis à Sandra Borer et Grégoire Quartenoud pour leur TB portant sur: Comment l’utilisation des réseaux sociaux par les adolescent·es amène les travailleur·euses sociaux·ales à questionner leur pratique dans l’accompagnement socio-éducatif ?
Le prix de la HETS Fribourg a été remis à Grace Muamba et Marie Abegglen pour leur TB portant sur: La séparation familiale chez les mineur·es non accompagné·es : quel rôle pour les travailleur·euse·s sociaux·ales ?
Il n'y pas été facile de déterminer les duos gagnants! Retrouvez toutes les présentations filmées...
Sandra Borer et Grégoire Quartenoud
Comment l’utilisation des réseaux sociaux par les adolescent·es amène les travailleur·euses sociaux·ales à questionner leur pratique dans l’accompagnement socio-éducatif?
Delphine Sallin et Valentine Perler
Dans quelle mesure la correspondance numérique par le biais du smartphone, questionne-t-elle l’intervention de l’éducateur et l’éducatrice dans la relation entre parents et jeune placé·e?
Marie Abegglen et Grace Muamba
La séparation familiale chez les mineur·e·s non accompagné·e·s : quel rôle pour les travailleur·euses sociaux·ales?
Cédric Barras et Maël Ribaux
Cultiver le changement : Les jardins communautaires, acteurs de transformation sociale ?
Jasmine Prisca Luna Perrenoud et Méloée Pittet
Les loisirs comme condition d’existence. L’accessibilité et les bienfaits des loisirs pour les requérant·es d’asile mineur·es non accompagné·es
Néah Bucher et Dan Poonoosamy
La prévention du sexting auprès des adolescents
Justine Jecker et Jaël Roth
La bientraitance dans l’accompagnement face aux enjeux de l’application de la nouvelle gestion publique en institution
Lisa Cusin et Valentina Donzelli
L’accompagnement socio-éducatif des femmes détenues dans leur réinsertion socio-professionnelle. L’invisibilité de la santé mentale