Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Formations postgrades

CAS - Développement de mesures d'insertion socio-professionnelle

Le CAS en Développement de Mesures d'Insertion Socio-Professionnelle (DevMISP) est en cours de finalisation. Il remplace l'ancien CAS en Conception et direction de programmes d'insertion (CDPI). La HETS Fribourg en est le nouveau site administratif.

Le descriptif détaillé sera mis en ligne très prochainement et le lancement de la première volée est prévu pour le printemps 2023.

Merci de votre patience!

 

Vous souhaitez développer ou actualiser une mesure d'insertion?

Ce CAS sera articulé en 2 modules. Son approche interdisciplinaire est centrée sur l’ingénierie et la mise en œuvre de dispositifs d'insertion, couvrant les étapes spécifiques de leur construction et leur management.

La pédagogie fait largement appel aux réalités concrètes de terrain, dans le but de permettre à chacun·e d’identifier les enjeux et les problèmes à résoudre, d’améliorer sa stratégie et de déployer des solutions concrètes pour favoriser l'insertion socio-professionnelle des bénéficiaires.


Objectifs

  • Actualiser ses connaissances sur les évolutions récentes du marché de l’emploi et les besoins des bénéficiaires
  • Comprendre et intégrer les éléments clefs d’une mesure d’insertion (évolutions du marché de l'emploi, caractéristiques du public-cible, ingénierie, finances, communication)
  • Concevoir ou actualiser une mesure d’insertion adaptée aux publics-cibles et basée sur les besoins et intérêts des parties prenantes (financeurs, employeurs, etc.).

En bref

Titre délivré

Certificate of advanced studies (CAS) - Développement de mesures d'insertion socio-professionnelle

Crédits ECTS

12 ECTS

Durée

20 jours sur une période d'un an, à raison de deux jours consécutifs par mois

Public cible

Ce CAS s’adresse aux professionnel·le·s du champ du social, de l’économie d’entreprise et des ressources humaines, actif·ve·s dans le pilotage, le développement ou la mise en œuvre de mesures d’insertion socio-professionnelle

Langue d'études

Français

Coût

Frais d'inscription: Fr. 200.- (en cas de désistement, ce montant n’est pas remboursé) Frais d’écolage: Fr. 5'800.- payables en deux tranches

Lieu

Fribourg et Région lausannoise

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Thomas Jammet

Adjoint scientifique HES

Bureau : 5.19
+41 26 429 62 46
Plus d'informations

Secrétariat formation continue

Étage : 5
Bureau : 5.09
+41 26 429 62 70


Permanence téléphonique: lundi et mercredi de 9:00 à 15:00 Merci de privilégier une prise de contact par le biais du secrétariat formation continue