Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Formations postgrades

CAS - Job coaching et placement actif

Vous souhaitez obtenir un CAS en Job coaching et placement actif?

Le CAS "Job coaching et placement actif" permet de comprendre l'insertion dans sa complexité, d'identifier les multiples stratégies pour l'insertion ainsi que les méthodologies et techniques de job coaching. Il se développe en trois modules.

Contenu

Module 1: Comprendre l'insertion dans sa complexité (6 jours, 4 ECTS)

Dans le cadre du module de base, la problématique de l’insertion sera abordée de manière à appréhender sa complexité au travers de thématiques transversales telles que les politiques sociales et d’activation, la diversité des dispositifs d’insertion, de ses publics et des cadres légaux dans lesquels ils sont développés ainsi que leur articulation avec l’économie de marché, les processus de désaffiliation et d’exclusion des individus.

Module 2: Développer les opportunités de stages et d'emploi (7 jours, 5 ECTS)

Ce module abordera l’ensemble des stratégies et méthodes permettant l’identification et le développement d’opportunités d’emploi ou de stages à destination des personnes fragilisées.

Module 3: Méthodologies et techniques de job coaching (8 jours, 6 ECTS)

Ce module abordera des méthodes du job coaching ainsi que diverses techniques professionnelles spécifiques qui favorisent une intégration satisfaisante dans une place de travail puis un maintien durable dans le nouvel emploi.

En bref

Titre délivré

Certificate of Advanced Studies (CAS) - Job coaching et placement actif

Crédits ECTS

15 ECTS

Durée

21 jours sur une période d'un an

Début de la formation

10 novembre 2022

Délai d'inscription

Lundi 15 août 2022

15 août 2022

Public cible

Ce CAS s'adresse aux professionnel·le·s des champs du social, de l'économie d'entreprise ou des ressources humaines, titulaires d'un diplôme d'une haute école (ou de niveau équivalent) qui sont intéressé·e·s à développer des compétences d'intégration professionnelle dans les entreprises et une pratique d'accompagnement à cet effet. Ils·elles exercent une activité professionnelle d'au moins 50% et ont en charge des dossiers d'insertion.

Langue d'études

Français

Coût

Frais d'inscription: Fr. 200.- (en cas de désistement, ce montant n’est pas remboursé) Frais d’écolage: Fr. 5'800.- payables en deux tranches

Lieu

Région lausannoise

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Maël Dif-Pradalier

Professeur HES ordinaire/Doyen formation continue et prestations de services

Bureau : 5.07
+41 26 429 62 95
Plus d'informations

Secrétariat formation continue

Étage : 5
Bureau : 5.09
+41 26 429 62 70


Permanence téléphonique : lundi et jeudi de 9:00–15:00 Merci de privilégier une prise de contact par le biais du secrétariat formation continue