
Dans le cadre de ses 50 ans, la Haute école de travail social Fribourg propose un cycle de films autour du travail social et de ses enjeux d'hier à aujourd'hui
Les projections permettront d’aborder des questions sociales actuelles et seront suivies d’un bord d’écran avec des spécialistes de la thématique issu·e·s des mondes professionnels et académiques.
- De mai à décembre, avec une pause en été
- Au REX à Fribourg (au Prado à Bulle en octobre)
- Projections à 18h
- Billets en vente sur place à un tarif préférentiel de 12.- CHF
- Billets offerts sous forme de billets suspendus à des institutions partenaires proches de la thématique de cette soirée
Flyer du programme

En partenariat avec le cinéma REX à Fribourg (ainsi que le cinéma Prado à Bulle)
Site cinémotion
Programme des films
La Mif
de Frédéric Baillif (20 mai 2022) - Au cœur d'un foyer d’accueil, des adolescentes vivent avec leurs éducateurs. Comme une famille, elle ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu'un fait divers met le feu aux poudres, c'est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.

Les enfants du Platzspitz
de Pierre Monnard (23 juin 2022) - Mia, 11 ans, se découvre une famille de substitution, un gang d’enfants et tente de faire face aux problèmes de dépendance de sa maman. Table ronde en présence de: Cédric Fazan (Fondation Le Tremplin), Annamaria Colombo (HETS Fribourg)

The father
Le COUP de COEUR du PERSONNEL - de Florian Zeller, 2020 (22 septembre 2022) - Anthony, 81 ans, refuse tous les soins que sa fille Anne tente de lui imposer. Mais ce besoin devient plus urgent pour elle, car elle ne peut plus le voir tous les jours : Elle a pris la décision de déménager à Paris pour vivre avec un homme qu'elle a récemment rencontré. Bord d'écran en présence de :

Les années Schwarzenbach
de Katharine Dominicé et Luc Peter (13 octobre 2022) - En 1970 et 1974, deux initiatives populaires ont demandé la limitation du nombre d’étrangers en Suisse. Malgré leur refus, elles ont eu un effet traumatisant sur la population immigrée. Bord d'écran en présence de : Salvatore Bevilacqua (co-scénariste) - ATTENTION : au Prado à Bulle

Carte blanche aux étudiant·e·s
(17 novembre 2022) - Laissez-vous surprendre par le choix de nos étudiant·e·s ou venez visiter notre site internet quelques jours avant la projection.
Sorry we missed you
de Ken Loach (15 décembre juin 2022) - Ricky vit avec sa famille à Newcastle. Depuis la crise financière de 2008, sa femme Abby et lui sont criblés de dettes. Ils arrivent à peine à joindre les deux bouts avec ses petits boulots d'artisan et son travail d'infirmière gériatrique. Malgré tout, ils rêvent d'un peu d'indépendance et de posséder leur propre maison. D'autant plus que Ricky entrevoit la possibilité d'un avenir meilleur. Il devient coursier freelance pour un service de colis: Parcels Delivered Fast. Le nom est synonyme de promesses mais Ricky se retrouve rapidement sous pression du fait du manque de temps, de la surcharge de travail et d'encore plus de problèmes financiers. Les conflits familiaux ne disparaissent pas et, pourtant, la seule chose qui compte maintenant c'est qu’ils restent tous soudés.

Vous avez des questions? Contactez-nous!
Service de communication
Informations complémentaires