Aller au contenu principal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Campus - Services et conseils

Soutenir les étudiant·e·s sur le spectre de l’autisme dans les établissements d’enseignement supérieur

Des Guides de bonnes pratiques pour soutenir les étudiant·e·s sur le spectre de l’autisme dans les établissements d’enseignement supérieur

 

Ces ressources visant le soutien aux étudiant-e-s sur le spectre de l'autisme dans les hautes écoles (universités, hautes écoles spécialisées) sont issues d’un projet européen coordonnée par Marc Fabri à l’université de Leeds, UK.

Ils pont été traduits en français par Véronique Zbinden Sapin, Nina Richard, N. Ruffieux & N. Quartenoud, avec la collaboration de B. Monthubert.

Il y a 3 guides différents. 
Le 1er guide est destiné aux directions et responsables des établissements d’enseignement supérieur, le deuxième au professeur·e·s, enseignant·e·s, formateurs et formatrices de ces établissements et le troisième aux professionnel·le·s soutenant des étudiant-e-s sur le spectre de l'autisme au sein ou hors de ces établissements.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Dunya Acklin

Professeure associée HES, responsable des admissions et conseillère aux études

Bureau : 5.55
+41 26 429 62 40
Plus d'informations
Default profile picture

Chantal Guex

Maître d'enseignement HES et répondante Egalité des chances HETS-FR

Bureau : 5.19
+41 26 429 62 43
Plus d'informations